Le Mercredi 14 Décembre 2022, l’Association Muna Kalati était représentée par son Président Christian Elongué, lors d’une activité de sensibilisation des jeunes filles de l’Ecole Méthodiste de Nungua au Ghana. Cette activité a éduqué plus de 150 jeunes filles au fonctionnement de l’appareil génital chez la femme en vue d’une meilleure croissance. Muna Kalati, a animé la session portant sur le pouvoir de la lecture afin de booster l’intérêt et la pratique régulière de la lecture loisir par les élèves, afin de développer l’esprit critique et créatif caractérisant les leaders qu’ils sont appelés à devenir.
Le conférencier a abordé les facteurs qui confèrent à la lecture un pouvoir dont toute jeune fille devrait se doter pour réussir. Ainsi, a-t-il fait savoir qu'en lisant, la jeune fille voyage, rêve, apprend, réfléchit, s’évade, se repose, profite, etc. Du coup, lire peut s’avérer passionnant, entrer dans un nouvel univers, découvrir un point de vue différent du nôtre, rencontrer de nouvelles personnalités, révolutionner notre vision du monde en apportant un regard neuf sur les choses.
Lire nous ouvre l’esprit et développe notre sensibilité et notre empathie (le pouvoir de se mettre à la place de l’autre). La rencontre avec un livre peut changer nos vies, et nous accompagner pendant des semaines, des mois, des années. Lire nous fait découvrir l’inconnu : des voyages, des problématiques que nous n’avons pas rencontrées dans nos chemins de vie. La lecture permet de mettre des mots. La lecture te permet d’affiner tes opinions, tes goûts.
Au terme de la conférence, les participantes ont eu droit à de nombreux lots majoritairement constitués de livres ainsi que de produits pour femme.
La conférence s’est refermée par une photo de famille avec les participantes.
Pour nous contacter, n’hésitez pas à nous écrire à info@munakalati.org