Apprenez les animaux et leurs cris dans Sabi à la basse-cour

« Le coq a chanté cocorico ! Sabi s’est levé. »

Vivre sur la basse-cour est un travail difficile ! Vous avez beaucoup de corvées du matin au soir, chaque jour ! Les animaux doivent être toujours nourris et nettoyés. De plus, leurs habitats doivent être continuellement organisés et entretenus. Mais vivre ce style de vie est aussi agréable. Vous êtes entouré par la nature et les animaux. L’ombre des grands arbres protège les êtres vivants et la pluie purifie tout. La vie est bonne.

Faites des corvées autour de la basse-cour et rencontrez les amis animaux de Sabi, un petit homme sage. Il nourrit des animaux des grains et il nourrit également sa grand-mère des biens de sa ferme. Sabi balaie, il libère des animaux de leurs cages et ils se regardent. Dans la collection des tout-petits (âge de lecture 3 à 5 ans), Le serin, le coq, le chien, la volaille, la poule et ces poussins, la cane et ses canetons, la dinde et le dindon, les oies, le paon, vivent en harmonie à la basse-cour de Sabi. Apprenez également comment la dinde et le dindon font : Trotrotro… Trotrotro… et comment les oies font : kpin kpin kpin et d’autres animaux et leurs sons dans Sabi à la basse-cour de Béatrice Lalinon Gbado et Valère Lalinon.

À propos de l’auteure

Béatrice Lalinon Gbado a écrit plus de 30 textes et des dizaines de collections. Elle est motivée par « le souci, le désir, l’aspiration de transmettre aux générations qui montent leur culture. C’est-à-dire, la richesse, la nourriture Culturelle, le patrimoine africain, béninois, qui portent des valeurs qui sont finalement des valeurs universelles, pourvoir les donner aux enfants et ainsi préparer l’homme de demain. »

Notes sur la maison de publication

En 1998, Béatrice Lalinon Gbado a fondé la maison d’édition Ruisseaux d’Afrique. Cette littérature prend en compte les réalités de l’Afrique, les visions africaines et l’intersectionnalité. La littérature de jeunesse promeut techniquement aux personnes âgées de zéro à dix-huit qui représente plus de la moitié de la population béninoise.

ISBN : 978-99919-63-25-9

2007. Éditions : Ruisseaux d’Afrique, Jeunes Malgaches, Eburnie

Par

Sarah Djos-Raph

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may also like these