Faut-il croire à ses rêves même lorsqu’on est naturellement désavantagé?

Si le rêve est le moteur de toute grande chose, sa réalisation est jonchée d’embûches, et engendre d’énormes sacrifices. La bande dessinée anglophone amazing Daisy confectionnée par Nozizwe Herero, Siya Masuku et Leona Ingram, propose l’histoire incroyable d’une poule ambitieuse.

  • L’ambition de Daisy

Daisy est une poule qui vit dans une ferme près d’un tout petit village avec sa mère et d’autres compères. Dès son plus jeune âge, elle est animée par un rêve qui l’habite : voler dans le ciel une fois grande.

Certes, elle est une volaille, mais sa disposition naturelle ne lui permet pas de réaliser ce qui lui tient à cœur. Chose que sa mère et ses compères ne manquent guère de le lui rappeler. Cette réalité est un gros désavantage pour elle. Cependant, baissera-t-elle les bras ?

  • Jeter l’éponge ou continuer : Daisy, face à un dilemme

Confrontée aux moqueries de ses semblables après ses multiples échecs, Daisy fait face à un dilemme : faut-il renoncer à son rêve ou aller jusqu’au bout ? Des moments de découragement sont enregistrés. Au bord du désespoir, Daisy parvient à trouver auprès de sa mère le courage nécessaire pour continuer. Alors, parviendra-t-elle à réaliser son rêve ?

  • La persévérance, une force de caractère

Après avoir essuyé des échecs, Daisy s’arme de patience et n’arrête pas de s’exercer jusqu’au jour où, elle finit par récolter les résultats de son dur labeur. Ainsi, elle prend son envol sous l’œil admiratif de ceux qui hier, ont fait d’elle un objet de raillerie.

  • Amazing Daisy, une leçon de vie

La leçon que nous apprend Daisy c’est de ne jamais baisser les bras lorsqu’on se fixe un objectif. Il faut s’accrocher jusqu’au bout, même si personne ne croit en nous. Car, en fin de compte, ce n’est que la confiance en soi qui permet de réaliser ses rêves.

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may also like these