Dance Mihlali! , l’histoire captivante d’une jeune danseuse

Dance Mihlali ! Est une bande dessinée qui présente une jeune petite fille élégante, raffinée dans son habillement et qui fait des miracles avec ses pas de danse. Cette œuvre est le résultat d’une collaboration entre l’écrivaine Matona Fatman, Aimée Ayres l’illustratrice, Khuty Ngqayimbana la designer et Alison Ziki l’éditrice. Dance Mihlali renvoie-il à une compétition de danse si l’on s’en tient à l’image de la couverture ?

Un album photos plein d’espoir 

La couleur verte du fond de la première de couverture connote la chance, l’espoir. On visualise en plein centre du format une petite fille bien habillée avec une chaussure de couleur jaune qui renvoi a la joie, la passion. De plus, en dessous de la couverture se trouvent les noms des auteurs et au-dessus, le titre du livre marqué par un point d’exclamation. Le titre évoque le fait de bouger au rythme de la musique, il n’est donc pas surprenant que la bande dessinée mette en exergue une compétition de danse.

   –L’importance de la famille dans la réalisation des rêves d’un enfant

Cette collection de photos contient douze photos pourvues de textes où se narre l’histoire de la petite Mihlali qui participe au concert de l’école. Elle devient nerveuse suite à l’oubli de ses pas de danse. Après plusieurs tentatives sans succès à la maison avec sa maman, elle cède et perd espoir de gagner. Sa grande mère lui offre une belle chaussure de danse, ce qui ressuscitera en elle la joie. Ainsi, le jour du concert, Mihali est élue meilleure danseuse.

  – Mihlali, un exemple à suivre

Cette collection de photos laisse transparaître le renforcement du lien qui existe entre l’enfant et ses parents. La mère  de Mihlali  face à la détresse de sa fille se convertit en coach pour apprendre les pas de danse à sa fille. Par ailleurs, le livre a le mérite de se revêtir un intérêt psychologique qui exprime l’état d’âme de Mihlali. Elle passe d’une situation difficile à un succès étincelant. La morale est donc de ne jamais perdre espoir et toujours surmonter les échecs pour accomplir nos rêves. Tous les enfants doivent lire cette bande dessinée afin de s’ en inspirer.

                                                                                        BANTIO LIVINE FLAURE

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may also like these