LIVRE REVISÉ par BONIFACE DANSOU

THE BEST GIFT « LE MEILLEUR CADEAU », écrit par Hani du Toit, est l’un des livres pour enfants illustrés par Chantelle et Burgen Thorne, conçus par Ezra Harerimana, édités par Alison Zikiwith avec l’aide du Book Dash et publiés sur le site web gratuitement, sous une licence Creative Commons CC BY 4.0. Cela signifie que tout le monde peut librement lire, télécharger, imprimer, traduire et partager les livres.

Personnages :

The Best Gift traite de personnages créatifs tels que : Jibraan, papa ; entraîneur, Sumeya ; Sensai Shaukat, bébé. Le personnage principal est Jibraan.

Plan de Best Gift

THE BEST GIFT consiste à donner à votre enfant l’éducation qui lui convient le mieux, ainsi qu’à encourager ses talents. C’est ce que l’on apprend à travers les nombreuses représentations de Jibraan dans le livre.

Tout d’abord, Jibraan a utilisé ses jouets pour découvrir un talent caché. Ensuite, il a acquis d’autres nouveaux talents en jouant et en s’entraînant. Il est toujours prêt à apprendre. Il ne recule jamais devant les obstacles. Il cherche toujours à les surmonter avec courage. Son père et ses entraîneurs ne cessent de l’encourager.

Chaque enfant est un artiste

Quand vous sentez-vous le plus créatif ? Est-ce lorsque vous êtes seul ou en présence d’autres personnes ? Peut-être quand vous êtes à la maison, au travail, ou en conduisant quelque part ? Y a-t-il des espaces ou des environnements qui vous font sentir créatif ? Peut-être votre cuisine ou votre jardin, un café ou un magasin d’artisanat ? Quels éléments d’un environnement vous font sentir créatif ? Est-ce l’éclairage ? Peut-être la musique de fond ? Les couleurs ou les textures qui vous entourent ? Les odeurs dans l’air ? Les personnes autour de vous qui s’adonnent à des types d’activités similaires aux vôtres ? Il n’y a pas de limites à ce qui peut inspirer la créativité.

Une variété de matériaux soigneusement choisis peut favoriser la créativité des enfants. Pensez aux matériaux comme à un langage pour les enfants. Ils leur permettent de s’exprimer, de partager ce qu’ils savent déjà, de démontrer leurs compétences et d’en acquérir de nouvelles. Les supports doivent refléter les intérêts des enfants, ainsi que leurs origines, leurs expériences de vie et leurs cultures. En outre, le matériel doit encourager différents types de travail en groupe ou individuel dans votre classe. Il peut s’agir de jeux spontanés ou plus dirigés.

Les enfants sont des apprenants compétents et, entre leurs mains, les matériaux ont la capacité unique de construire et de transmettre du sens et d’activer de nombreux processus d’apprentissage.

Points clés

  • Jouer avec des jouets peut être bénéfique pour le développement de votre enfant.
  • Choisissez des jouets en fonction de l’âge, des intérêts et du stade de développement de votre enfant.
  • Les jouets ouverts stimulent l’imagination, la créativité et la capacité de résolution de problèmes de votre enfant.
  • Vous pouvez fabriquer des jouets, utiliser des articles ménagers courants comme jouets ou chercher une ludothèque locale.
  • Vous avez le droit de décider quels jouets sont appropriés pour votre enfant.

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may also like these