Comment apprendre à votre enfant à défendre ses convictions ?

Muna Kalati

Very important tree est l’album photo anglophone qu’il vous faut. Car, il procure à votre enfant des outils nécessaires pour arriver à ses fins, à travers une argumentation infaillible comme celle de Busi. De ce fait quelle histoire se cache derrière l’image ci-dessus ?

  • Very important tree, l’histoire d’un désaccord entre des frères

Création artistique de Liam Longland, Heni’Z studio et Elana Bregin, cet album photo composé de douze pages, met en exergue une divergence d’opinion entre Busi et son frère. L’objet de discorde est l’arbre de leur jardin. Celui-ci, aux yeux de Busi est un abri pour les animaux. Et pour cela, il importe de le préserver. Une idée qui n’est pas partagée par son frère qui voudrait l’abattre pour le simple fait que ces animaux abiment la carrosserie de sa voiture avec des crottes. Pour arriver à ses fins, le frère de Busi va user de divers arguments pour persuader celle-ci. Mais, Busi va soulever un argument infaillible: l’abattage de l’arbre va causer la destruction d’un nid d’oiseaux ce qui va entrainer à coup sûr leur mort. Suite à cette remarque, son frère décide de faire un compromis par la construction d’un hangar. Ainsi, Cet arrangement protège la carrosserie de sa voiture tout en préservant la vie des oisillons, et par là même, celle des animaux en général comme nous l’indique l’illustration suivante :

En guise de conclusion, nous retenons que cet album photo peut être considéré comme un appel à la protection de l’environnement,  il fournit de la matière afin de développer la culture du débat chez le jeune lecteur, sans oublier que l’attitude du frère de Busi lui apprend à faire des compromis afin de vivre harmonieusement avec son semblable.                                                                                           

                              Nselel Guilaine

Rédactrice web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.