top of page
Logo_MK.png

«J’écris des histoires depuis que j’ai 10 ou 11 ans.», Interview avec Bethy Ntocko-Nkowa , propos recueillis par Hermann Labou pour Muna Kalati

Biographie 


 Parlez-nous de vous, de votre parcours scolaire, de vos expériences d'enfance, y compris votre exposition culturelle et votre environnement. Comment ces expériences ont-elles influencé vos valeurs et votre vision de la vie ?




S'il y avait une chose que vous pourriez changer dans la façon dont les parents africains élèvent leurs enfants, quelle serait-elle et pourquoi ?


 Aimiez-vous lire dans les premières années de votre vie ? 


Quels sont les livres pour enfants que vous avez lus quand vous étiez jeune et comment ont-ils influencé vos valeurs et vos croyances ? 


Avez-vous eu l'occasion de lire des livres écrits par des auteurs africains ? Que pensiez-vous de ces livres lorsque vous étiez enfant ?


L'écriture est une compétence essentielle dans la vie, mais beaucoup la trouvent difficile à maîtriser. Comment avez-vous développé l'amour de l'écriture ? 


Est-ce quelque chose que vous faites facilement ?


Quels sont les conseils d’écriture que vous aimeriez partager avec nous ?


Quels sont les difficultés et les obstacles que vous avez rencontrés ? L'accès aux éditeurs a-t-il été facile ? 


Quelle est la réception de votre travail auprès du public ?


Avez-vous des stratégies à proposer aux acteurs de la littérature de jeunesse pour mieux communiquer sur les productions destinées aux enfants ?


Que pensez-vous de la situation générale du livre et de la lecture dans votre pays ? En Afrique ? Avez-vous des propositions à faire pour améliorer sa gestion ?



Quelle est votre vision de l'avenir de la littérature pour enfants au Cameroun et au-delà ?


Si vous deviez vous décrire en trois mots, quels seraient-ils ?


Un dernier mot ?


0 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page