Les Ateliers Lecture Plaisir de Muna Kalati et l’Alliance Franco-Camerounaise ont démarré à Dschang

Muna Kalati

 

Pour la troisième année consécutive, l’Association Muna Kalati et l’Alliance Franco-Camerounaise de Dschang, ont décidé d’accompagner les tout-petits dans le cadre du programme Vacances Pour Enfants du 02 au 28 Aout 2021, qui se déroulent dans les locaux de l’Alliance Franco-camerounaise de Dschang les lundis, mercredis et vendredis de 9h à 11h30.

 A ce titre, certains ateliers ont été sur pieds pour les aider à avoir un esprit plus éveillé au quotidien. Il s’agit de la gastronomie, la lecture, l’écriture, le dessin, le jeu, la décoration et la danse.

Pour cette année, une quarantaine d’enfants ont été enregistrés.  Ils vont par ces pistes de formation, développer un esprit critique et créatif pour mieux s’intégrer dans un monde de plus en plus compétitif.

Cette initiative est aussi une occasion pour laisser éclore des talents.   A ce jour, un grand nombre de livres de jeunesse fourni par la maison d’édition Akoma Mba ont été lus et les enfants ont engrangé un nombre important de savoirs et leur caractère est positivement impacté.  

Pour les accompagner, une équipe de moniteurs expérimentés anime les différents ateliers. Il s’agit de l’écrivain Mohamed Dim, de l’animatrice de jeunesse Guinaelle Kengne, de la slameuse Suzie  Momo, du poète et conteur William Bemsii, du poète Hermann Labou, de la spécialiste des jeux Promise Mappe, de la comédienne Ange Choumele, de l’enseignante Adrienne Lapa et enfin d’une élève volontaire, Océane Choumele.

Toute cette équipe s’est mobilisée pour apporter le meilleur à ces tous petits afin qu’ils découvrent tôt le plaisir de la lecture plaisir au travers d’autres activités ludiques pendant les vacances.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *