Kengne Guinaelle Stéphanie

Kengne Kengne Guinaelle Stephanie _Directrice de publication du Magazine Muna Kalati

KENGNE KENGNE GUINAELLE STEPHANIE, est étudiante à l’université de Dschang. Elle est titulaire d’une licence en Lettres Trilingue Allemand, et d’un Master en études Africaines notamment en Littérature et Culture Africaines (LCA). Major de sa promotion, elle a eu à soutenir un mémoire intitulé : «  Langages, codes et rôles des images  dans la littérature de jeunesse au Cameroun : analyse sémiotique de quelques albums ».

Passionnée par la littérature de jeunesse, Guinaelle s’investit dans les activités d’animations socioéducatives et culturelles pour enfants et jeunes dans le but d’initier ceux-ci aux activités ludiques et intellectuelles en passant par la lecture des albums de jeunesse, moteur par excellence pour inciter l’imaginaire de l’enfant.

Ce penchant  pour cette littérature l’a amenée à produire un texte lors de l’atelier sur l’album de jeunesse et l’illustration. Ce Texte a suscité l’intérêt de plusieurs auteurs et illustrateurs lors du SYLIA 2018 sous la coordination de Marie Wabbes (initiatrice de l’illustration pour enfant au Cameroun,). Le texte en question  a été soumis à un illustrateur et sera publié d’ici peu aux éditions Akoma  Mba.

Guinaelle est en même temps enseignante non permanente de lycée et membre de plusieurs associations et équipes de recherches parmi lesquelles : MUNA KALATI et CLIJEC ( Cercle Littéraire des Jeunes Camerounais).


Note
Translate »