Muna Kalati contribue à la création de la bibliothèque de l’Orphelina MANDRAPP à Edéa

Muna Kalati

La quatrième édition d’un orphelinat une bibliothèque s’est tenue à Edéa plus précisément à l’orphelinat MANDRAPP.

Muna Kalati s’est associée une fois de plus à Felix Mbetbo, le promoteur de l’activité pour offrir des livres variés et installer une bibliothèque. L’objectif une fois de plus était d’offrir aux enfants, des contenus culturels et éducatifs riches pouvant contribuer à leur croissance intellectuelle et émotionnelle.

Ils ont  eux-mêmes eu l’occasion de participer au dépouillement et au   classement des livres dans les étagères, et ont reçus des indications sur comment les exploiter. Désormais,  ils devraient faire des efforts pour  consacrer plus de temps à la lecture.

Une des contributions de Muna Kalati fut au travers la lecture du livre, une merveilleuse grand-mère  de Joel Eboueme. Les enfants ont vécu un moment unique d’apprentissage et de découverte. Ils ont été très attentifs et réceptifs et au final, ont compris qu’on pouvait acquérir un nombre important de connaissances à travers la lecture.

C’était aussi un moment de promotion de la littérature de jeunesse et de ses auteurs qui parfois ne sont  pas vraiment connus. Les enfants ont vécu spécialement cette activité puisque l’un des personnages principaux était un orphelin.  

A la suite de l’activité de lecture, ils ont répondu favorablement à une autre activité  plus ludique.  Il s’agissait de classer  un certain  nombre de chaises sur un espace. Une des règles pour les participants à ce jeu, était de tourner tout autour de la chaise en esquissant quelques pas de danse sur une musique  choisie pour la circonstance. A un moment donné,  on l’interrompait  et il fallait s’asseoir le plus rapidement possible. Le principe était simple : celui qui ne parvenait pas à  se trouver un siège, était éliminé du jeu.  Au fur et à mesure, on diminuait les chaises  jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’une seule et deux finalistes. Cette activité a suscité en eux une joie indescriptible.   A la fin de cette journée mémorable du 04 octobre 2021,  les acteurs de l’évènement se sont donné rendez-vous pour la prochaine édition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *